Food & Web, l'agence culinaire qui fait sens sur la Côte d'Azur !


Interview de Lucie STEPANIAN, Fondatrice de l'agence Food & Web | Nice, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Lucie STEPANIAN :

Je vais très bien merci. Nous avons commencé l’année 2021 avec de beaux projets et des journées de travail bien remplies. Je suis optimiste pour le futur car nous avons de nouvelles ambitions à moyen et long termes.


Nos clients sont de plus en plus convaincus par l’utilité des services digitaux que nous proposons ce qui nous permet d’avancer en toute sérénité.

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Lucie STEPANIAN :

Ce qui m’a toujours motivé, c’est la passion et l’humain.

Pendant plusieurs années, j’ai eu la chance de côtoyer des professionnels de divers horizons. Des professionnels qui m’ont beaucoup apporté, tant personnellement que professionnellement. Au fil de mes expériences, j’ai également eu l’occasion de construire ma propre expertise.

Riche de ces expériences et rencontres professionnelles, j’ai fait le choix de créer ma propre agence de communication culinaire sur la Côte d’Azur.


Food & Web est le reflet de ma personnalité et de mes passions.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Lucie STEPANIAN : Je ne sais pas s’il existe une formule secrète en tout cas il y a de nombreux pièges à éviter dans la véritable aventure qu’est l'entrepreneuriat.


Il faut s’armer de patience et de courage, ne pas vouloir aller trop vite ni brûler les étapes et surtout persévérer.

Ensuite, cela peut paraître évident, mais je pense qu’il est primordial d’être à l’écoute des clients et de leurs besoins.


Pour finir,

Croyez en ce que vous faites.

Donnez du sens à votre travail et collaborez avec des personnes qui vous ressemblent et qui partagent vos valeurs. Ne perdez jamais de vue la raison qui vous a poussé à entreprendre.

Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Lucie STEPANIAN :

L’agence Food & Web a été créée à Nice en 2019. Elle a pour but d’aider les professionnels du secteur des métiers de bouche à communiquer sur leur savoir-faire, accroître leur visibilité et dynamiser leurs ventes.

Elle est née de la rencontre de trois univers : la restauration, le marketing digital et la Côte d’Azur.

On intervient sur l'élaboration d'une image de marque, la création de supports print et digitaux, les relations publiques et l'e-réputation. Plusieurs formations sur les outils digitaux sont aussi proposées aux professionnels qui souhaitent être indépendants sur la gestion de leur communication.


Nos services font de plus en plus sens dans le contexte économique actuel qui oblige les établissements à fidéliser leur clientèle locale et à digitaliser leurs services dans le but de maintenir leur activité sur un marché très concurrentiel.

Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Lucie STEPANIAN :

Notre plus-value c’est avant tout notre spécialisation dans le secteur des métiers de bouche.
Nous sommes une équipe d’experts spécialistes de l'expérience clientèle.

Nous avons une forte expérience dans la restauration, le tourisme et l'hôtellerie.

Autre point très important : nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des professionnels de la Côte d’Azur.

Nous voulons conserver une proximité géographique avec nos clients pour mieux comprendre leur activité, leurs enjeux et leurs besoins.

La concurrence dans le secteur des métiers de bouche est intense et particulière sur la Côte d’Azur et nous avons la volonté de nous concentrer sur notre savoir-faire et nos connaissances sur le secteur pour proposer des leviers pertinents en communication et marketing.


Il est important pour nous de travailler avec des partenaires locaux, des acteurs du territoire et des talents en qui nous avons pleinement confiance et qui partagent les mêmes valeurs que l’agence.

Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Lucie STEPANIAN :

Réussir à donner du sens à son travail, être efficace et surtout, satisfaire le client.

Un mot de la fin ?


Lucie STEPANIAN :

Nous sommes convaincus que l’identité de marque de votre établissement est unique et qu’elle mérite d’être vue et entendue. Si vous êtes sur la Côte d’Azur, contactez-nous pour marquer l’esprit de vos consommateurs à travers votre communication.

Comme on dit souvent à l'agence : "on est azurément food, assurément web !"


Liens utiles :


Site web : foodandweb.com


Retrouvez également l'agence Food & Web sur Instagram et LinkedIn pour découvrir de nombreux conseils et actualités dédiés aux professionnels de la restauration.



3 views0 comments