Neis Latreche créatrice de Comm' With Me, le site qui vous aide avec votre communication digitale !


Interview de Neis LATRECHE, Freelance en communication digitale | Isère, France


Tout d’abord, parlons de vous. Comment allez-vous et comment vont vos affaires en ces temps de crise sanitaire ?

Neis LATRECHE : Je vais très bien, je vous remercie.

La crise sanitaire a boosté l'envie des entreprises de se positionner sur le web, c'est donc une bonne chose pour moi et mon activité.

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre carrière. Comment êtes-vous arrivée dans l'entrepreneuriat ? Quel a été le déclic ? Depuis combien de temps ?


Neis LATRECHE : Je m'appelle Neis Latreche, j'ai 24 ans et je suis freelance en communication digitale.


J'ai tout d'abord passé une licence en arts du spectacle spécialisation cinéma durant laquelle j'ai découvert le domaine de la communication.


Pendant mes trois ans de licence, j'ai créé mon blog By Nella Blog ou je parlais de mode, beauté et lifestyle. J'ai réalisé un stage en tant que rédactrice dans un magazine, j'étais également rédactrice bénévole pour d'autres plateformes.


Après ma licence, j'ai désiré prendre une année afin de développer mon blog qui commençait à avoir une petite notoriété.


J'ai ensuite, suivi un Master 1 et 2 en Manager de la communication et stratégie digitale que j'ai terminé cet été.


Fin 2019, j'ai créé mon site web "Comm' With Me". C'est un site ou je propose mes services de conception de site web, création de support de communication (flyers, affiche, carte de visite...), création de visuels pour les réseaux sociaux et coaching en social media et branding.


J'ai toujours lancé des projets en parallèle de mes études et ça me semblait évident de devenir freelance.
La fin de mes études et ce boost sur le digital ont été le déclic pour me lancer réellement.

Pensez-vous qu’il existe une sorte de formule secrète pour devenir un.e entrepreneur.e prospère ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à quelqu'un qui souhaite réussir en tant qu'entrepreneur ou investisseur ?


Neis LATRECHE :

Je ne suis pas freelance depuis très longtemps, mais je pense que sans passion et sans motivation, l'activité ne pourra pas être prospère.

Il faut savoir que ce statut demande un investissement énorme ou l'on ne compte pas ses heures ni le temps consacré à se faire connaitre. Sans passion, ni motivation, on ne peut pas aboutir à quelque chose de concret qui tiendra sur le long terme.


Parlez-nous de votre activité. Présentez votre entreprise, votre projet. Que faites-vous ? Qui sont vos clients ? Qu’est-ce que vous leur proposez ? Depuis combien de temps vous existez ?


Neis LATRECHE :

J'ai lancé Comm' With Me à la fin de l'année 2019, tout d'abord pour aider les associations.

Étant en effet, bénévole depuis des années, je souhaitais avoir un site web avec mes créations regroupées quand je me présente.


Début 2020, une ancienne collègue de travail m'a contacté, car elle a lancé son institut de beauté et souhaitait que je l'aide avec la partie communication. On a travaillé ensemble son branding, je lui ai créé son site internet, son logo, ses cartes de visite, flyers...


Par la suite, j'ai créé mon compte Instagram pro et je présente également mes services sur différentes plateformes telle que Linkedin afin de faire connaitre mon activité. Puis, le bouche-à-oreille a fait que plusieurs autres entrepreneurs m'ont contacté pour faire appel à mes services.


Actuellement, je travaille avec deux esthéticiennes, une diététicienne et bientôt une créatrice qui lance sa marque de lingerie.


Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ? Pourquoi vous et pas les autres ? Qu'est-ce qui vous démarque de tout ce qui est déjà proposé sur le marché ?


Neis LATRECHE : Je ne pense pas être meilleure que d'autres, je suis de nombreuses entrepreneuses du même domaine que moi sur les réseaux sociaux et je ne les vois pas comme des concurrentes, mais plutôt comme des personnes qui m'inspirent.


J'ai d'ailleurs lancé ma newsletter Girl Boss Vibe, où je présente le portrait de femmes entrepreneuses au travers d'interviews.


La seule chose qui peut me démarquer c'est mon univers. J'ai une identité visuelle bien définie, avec des couleurs pastel, des typographies en italique et un branding très doux et chaleureux.

Les personnes qui me contactent se reconnaissent dans cet univers et c'est pour cela qu'elles souhaitent travailler avec moi.


Pour finir, quelle est votre définition du succès en 3 mots ?


Neis LATRECHE :

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de succès sans passion, sans liberté et sans partage.

C'est un vrai échange entre mes clientes et moi, elles me font confiance pour leur projet et je souhaite vraiment les intégrer dans tous le processus de création.


On partage quelque chose pendant de nombreux mois, même si elles me laissent beaucoup de liberté, on mélange nos deux visions et c'est ce partage qui rend un si beau projet à la fin.


Un mot de la fin ?


Neis LATRECHE :

N'oubliez pas que même les plus petits projets valent la peine d'être réalisés !


Liens utiles :


Site web : commwithme.fr


Retrouvez Neis sur Instagram : @neis_latreche avec quelques témoignages clients.



5 views0 comments